L’ÉCHAPPÉE | THE ESCAPE

Le 21 août dernier, nous sommes partis sur la route. A deux. En vélo et avec une guitare sur le porte-bagages.
Pour un voyage de plusieurs milliers de kilomètres.

Ce projet a pris pour nom « L’Échappée ».

L'Echappée de Ending Satellites en 2017

L’Échappée : genèse du projet.

Tel l’appel du grand large qui résonne à l’oreille de certain(e)s d’entre nous, ce projet un peu fou est né de ces envies d’ailleurs et de découverte du monde. De cette envie de rencontres, de regards qui sourient, de moments en dehors du temps qui donnent un goût plus exquis au présent et parfois, modèlent l’avenir.

Avec la musique en pointillés.

L’Échappée : concept & itinéraire.

Un voyage à vélo avec une guitare, une tournée itinérante improvisée, une aventure musicale et surtout humaine, au jour le jour… L’Échappée était axée sur un concept simple : contre un repas ou un matelas pour passer la nuit, nous jouions pour vous, en acoustique, quelques morceaux tirés des albums de Ending Satellites. Et des inédits.

Ce voyage nous a mené de Bordeaux jusqu’à Nantes, puis du nord de la France jusqu’en Belgique, avant de traverser les Pays-Bas pour gagner l’Allemagne et les bords du Rhin. Nous sommes ensuite descendus de Munich jusqu’au Tyrol autrichien avant de gagner le lac de Constance et ainsi passer de l’Autriche à la Suisse, avant de revenir quelques temps dans le sud de l’Allemagne pour finalement rentrer en France, par la ville de Strasbourg.

Voici un itinéraire détaillé de notre périple.

La carte de l'Echappée

L’Échappée : quelle suite ?

Devraient suivre à l’Echappée une exposition photo, un carnet de voyage et peut-être, un ou deux titres inédits… Plus d’informations dans les mois à venir !